Michelle ANCTIL, écrivaine

Bienvenue sur mon site personnel


MENU

Crever les bulles

Highslide JS
L'illustration est une réalisation de l'auteure : Michelle Anctil

Ils ont 25 ans. Ils ont fait connaissance dans la salle d’attente d’un grand hôpital de la capitale. L’un consultait pour une MTS, l’autre attendait son tour pour une entrevue en psychiatrie. Ils ont en commun d’avoir abandonné leurs études depuis belle lurette.

Cédric est un accro de l’écriture. Il ambitionne de devenir avant longtemps un écrivain autodidacte reconnu, parmi les plus marquants du Québec. Rémi, lui, est musicien, c’est à sa guitare qu’il est accro. Son rêve est d’ arriver à produire des chansons et des arrangements musicaux à la façon de Francis Cabrel, à qui il voue une admiration sans borne.

Les voir côte à côte étonne. Cédric est grand, mince, son teint est sombre et sa chevelure raide est d’un noir luisant. Rémi est de taille moyenne. Avec sa figure ronde et ses cheveux bouclés, il donne l’image d’un petit garçon qui aurait oublié de grandir. Devenus inséparables, ils passent le plus clair de leur temps à planer très haut dans l’exercice intense de leur expression artistique respective.

Pourront-ils demeurer encore bien longtemps à l’intérieur de leur bulle sécurisante ? La vie se chargera-t-elle de les en sortir avec ses impératifs incontournables de rentabilité ? Sauront-ils se raccrocher à la réalité et se tailler une place dans la société ?

Crever les bulles raconte le chemin qu’ils devront parcourir pour y parvenir.


Highslide JS
L'illustration est une réalisation de l'auteure : Michelle Anctil

Michelle Anctil aborde le troisième âge, armée d’un outil précieux : son indéfectible fidélité à écrire. Depuis quelque temps, elle y a ajouté le dessin au pastel. Elle signe les deux illustrations de « Crever les bulles », celle de la page couverture (haut de cette page) et celle de la dernière partie du livre intitulée Obedjiwan (à droite).



  • Les éditions à rebours (logoo)
    3787, Le Marié #101
    Québec, G1X 4V7
    Tél.: 418-650-7886